Un post de
Songe m'a rappelé que bien que je me pense assez unique, je suis loin d'être la seule à vivre dans un monde imaginaire.
Apparemment non. Si certains (nes ?) partent des Républiques Mercenaires, je pars dans l'espace, parce que c'est l'ultime frontière qui m'a fait rêver depuis qu'enfant on me racontait le premier alunissage au lieu de contes de fées. Ou plutôt, ces récits du présent étaient mes contes de fées. Après, j'ai pu lire toute seule les romans qui m'emmenaient dans un futur spéculatif, et ensuite mon imaginaire s'est peuplé de personnages aussi réels que ceux que je rencontrais tous les jours lorsque j'ai regardé des séries de science-fiction, souvent kitsch (c'était les 70s) mais bien adaptées à mon âge.
Aujourd'hui, après bien des séries, des films et des livres, il y a toujours dans mon univers mental un vaisseau spatial, parti pour une mission de durée indéterminée pour explorer l'espace et "bodly go" là où personne n'est allé. C'est pour ça que je suis beaucoup plus touchée par la dernière née des séries Star Trek,
Enterprise (sur Jimmy) que par les précédentes. Parce qu'avec le voyage inaugural du mythique vaisseau (rien de dire
Enterprise je pars dans mes rêves illico), il y a un nouvel esprit à bord. Le capitaine est beaucoup moins "by the book" que Picard ou même Kirk et c'est la porte ouverte à des situations beaucoup moins conventionnelles (l'épisode où Archer réfléchit pour la première à ce qui sera la future Prime Directive).
Et puis parfois je m'évade encore plus, et l'Enterprise arrive sur Arrakis, qui ne vit pas alors en 10191 mais en 2151. Et les rêves de sable se confondent avec la poussière d'étoile, et je m'amuse à me rappeler le futur et à en changer les composants, assise sur une Dune...
Ce qui fait que je suis souvent la tête dans les étoiles et que mon entourage bien réel n'obtient de moi que des "mmhhh, mmhhh" quand une question m'est posée, et souvent d'ailleurs je demande un moment après : tu m'as demandé quelque chose ? L'entourage apprécie peu. L'entourage a les pieds sur terre, lui (ou elle, d'ailleurs) et aimerait que je rentre à la base un peu plus souvent.
Les petites sorcières de Charmed pourraient-elles me confectionner une potion magique qui me permettrait de partir là-bas ? Ca me serait beaucoup plus utile qu'un philtre d'amour.
à :