Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Une pluie d'été 

A summer's rain

Version  XML 

Solitude Attitude

Arrêter de se poser 10 000 questions à la minute ou ma tête va finir par ressembler à une cocotte minute.

J'ai choisi d'être heureuse et rien ne pourra me faire changer d'avis. Etre heureuse signifie que je me mets en marge du monde. La solitude n'est pas si mauvaise. C'est un luxe de nos jours. Inutile de partir au sommet d'une montagne. Les vraies solitudes sont intérieures.

Il suffit de se mettre à l'écart, comme un spectateur qui regarde le monde mais sans y participer vraiment. Ca n'a rien de triste. Je suis la fille la plus joyeuse et enthousiaste que je connaisse. Précisement parce que je ne laisse pas le monde m'atteindre. Dès que l'intrusion se fait trop pressante, je referme les portes de ma citadelle assiégée et je me retire au sommet de ma tour d'observation.

Cours, petit monde, cours, enflammes toi et querelles toi, mais sans moi. Je me contente d'observer. C'est d'ailleurs l'avantage d'être née à la fin du XXème siècle dans un pays développé. On peut observer sans être observer. Il suffit de s'entourer de suffisament de multimédias et de ne surtout pas cliquer sur la touche "interactif". Alors j'observe le monde à travers des écrans, il me fait rire ou parfois pleurer, mais je ne m'y implique pas.

C'est le premier pas vers la sérénité.
Ecrit par Summer, le Lundi 12 Avril 2004, 12:33 dans la rubrique "Une pluie d'été".


Commentaires :

  Songe
Songe
12-04-04
à 13:00

C'est une belle vision des choses que j'ai souvent partagé même si j'ai encore et toujours cet élan de sauter de ma tour pris par le vertige de la distance et l'appel de la proximité ...

Aujourd'hui je me dis que ma sérénité se trouve dans un juste équilibre, dans un savant dosage de ma distance par rapport aux autres

C'est un plaisir de lire ces mots posés

Bises

Songe


  Summer
Summer
12-04-04
à 16:47

Re:

je crois qu'il y aura aussi des moments où j'aurai envie de tenter à nouveau l'expérience, parce que je suis une éternelle optimiste qui pense toujours que les choses vont changer pour peu qu'on s'en donne la peine.
J'ai beaucoup de mal à trouver un juste milieu, que ce soit dans ce domaine ou un autre. Je suis quelqu'un d'excessif. Peut être parce que j'ai grandi au milieu des ordinateurs, soit une philosophie du 0 ou du 1 (je plaisante).
Bises à toi aussi.

  Songe
Songe
12-04-04
à 18:33

Re: Re:

Je partage totalement cet optimisme, je relativise généralement tout ce qui est négatif et sublime le positif ...

Quant à l'excès je crois que c'est ce petit brin de passion qui sublime les choses et suscite l'imagination là où l'environnement en manque cruellement :o)

Bises


  Alezia
Alezia
21-04-04
à 15:51

Et bien sache que je t'admire, moi qui ai énormément, énormément, de mal avec la solitude. J'ai beau essayé de m'y habituer, de m'en accomoder, je suis trop malheureuse comme ça... J'ai trop besoin des autres, et ça je sais que c'est une dépendance néfaste.

a bientot


  Summer
Summer
26-04-04
à 13:51

Re:

Avoir trop besoin des autres n'est pas forcément néfaste. C'est au contraire le signe d'un bon équilibre psychologique. Je peux me permettre de choisir la solitude parce que j'ai un caractère très indépendant (trop, peut être), mais parfois je ressens aussi cette solitude. Non, je n'ai pas trouvé la recette du bonheur.

Vu sur ton joueb que tu partais parce qu'apparemment qqn avait essayé de trouver ta véritable identité. Malheureusement Internet est le reflet de la vie réelle, la lacheté en plus. J'ai connu ça, moi aussi, un mec qui m'a pourchassé pendant quatre ans, à la sournoise. Quand je rompais le contact, il continuait à lire mon journal, sans rien dire, jusqu'au moment où il se manifestait.

Finalement j'ai fini par accepter de le rencontrer. Lui a cru à une victoire, ça y est je craquais enfin. Le pauvre ! Lors de cette unique rencontre, il est redescendu de ses illusions vite fait, et en vraie sale caractère, je lui en ait mis plein la tête. Il ne m'a plus jamais embêté après.

Alors courage ! et ne laisses pas un minable te priver (et nous priver, aussi) de ton joueb.